Forumonlapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forumonlapin

Le forum des joueurs de Monlapin: blabla, aide, jeux, animaux, détendez-vous!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

La Petite Choupinette en Sucre

+6
Mawuie
Naeka
Annabelle
MmePatoune
rouraro
Kim
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Fév - 21:39

< Bonjour La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 422164 > souffla Choupinette, pas encore tout à fait remise de sa surprise...
< Alors, toi aussi tu es une erreur de Dame Nature ? La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 832754 > demanda la lapine géante.
< Euh, oui... La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 66847 >
< Et tu vis seule ici ? Tu n'as pas d'amis ? Tu pourrais être mon amie ? S'il te plaît... La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 773599 Les autres lapins ont peur de moi, et ils m'évitent La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 75358 > supplia-t'elle.
< Oh, oui. Moi non plus, personne ne veut être mon ami... >
< Cool ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 170321 J'ai toujours rêvé d'avoir une amie ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 591223 >
< ^^ >
< Et si tu venais habiter chez moi ! J'ai un super grand terrier près de la colline aux cerisiers ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 170321 >
< Oh oui, ce serait chouette ! ^^ >
< La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 591223 Comment tu t'appelles ? Moi c'est Dorine, mais je préfère qu'on m'appelle Dora La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 773599 >
< Moi c'est Choupinette ! ^^ >
< Allez, prends tes valises, on est parties ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 170321 >

Ainsi, Choupinette venait, pour la première fois, d'avoir une amie.
Le terrier de Dora était en effet très grand, normal, pour un lapin géant, il faut un terrier géant ! Les jours de pluie, quand Dora était partie faire sa sortie quotidienne, Choupinette visitait le terrier. Quand elle l'eu entièrement visité, elle décida de l'agrandir un peu, et commença à creuser un nouveau tunnel, mais à sa taille, contrairement aux autres.
Choupinette adorait cet endroit. Il y avait plein d'oiseaux très jolis qui venaient manger les cerises sur la colline. Et il y avait beaucoup de fraisiers, de violettes et de pissenlits. C'était le paradis !

Dora était très gentille. Mais Choupinette se demandait si son amie n'était pas malade, ou quelque chose comme ça ; elle ne mangeait pas de fraises, pas de pissenlits, ni de carotte. Elle ne pouvait se nourrir que d'une herbe rare qu'elle devait manger fraîche, et c'était pour la cueillir que chaque jour elle s'absentait deux ou trois heures, laissant Choupinette seule.

La suite ?
Revenir en haut Aller en bas
MmePatoune
Modérateur
Modérateur
MmePatoune

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Fév - 19:46

Oui, je la veux bien, une suite que tu as préparé Smile
Kim
Admin
Admin
Kim

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Fév - 20:14

Oui la suite Very Happy
http://www.monlapin.net/?ref=kimye87
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Fév - 21:54

Un jour, environ deux mois après que Choupinette ait rencontré Dora :

< Coucou Choupi, je suis de retour ! >
< Oh La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 782272 , te revoilà ! Regarde, j'ai cueilli des violettes pour décorer le salon ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 591223 >
< Elles sont très jolies ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 782272 >
< Tiens, qu'est-ce que tu as sur le museau ? On dirait une petite plume... La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 883933 >
Dora se frotte le museau avec sa patte.
< Ah ouais, tiens ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 773599 >
< Comment tu t'es débrouillée pour avoir une plume sur la figure ? La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 883933 >
< Aucune idée ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 773599 >

En vérité, Dora n'était pas seulement une lapine géante... C'était une lapine ogresse. Elle ne mangeait que du poulet. Pendant ses sorties elle allait en voler une dans un des poulaillers, après la sortie de la forêt. Les fermiers croyaient que c'était un renard qui venait leur chiper leurs poules, et organisaient de temps en temps une battue, mais Dora était tranquille, elle n'avait rien d'un renard.

Cependant, un jour, il se passa quelque chose qui chamboula définitivement le petit paradis dans lequel Dora et Choupinette vivaient...

La suite ?
Naeka
Modo/Journaliste
Modo/Journaliste
Naeka

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Fév - 19:12

La souite La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 611937 La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 591223
rouraro
Journaliste
Journaliste
rouraro

MessageSujet: la ...   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Fév - 21:46

la suite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Fév - 19:31

Un matin, comme tous les autres matins, Dora sortit chercher sa "plante rare". Il pleuvait des cordes. C'était dans ces moments-là qu'elle enviait Choupinette. Choupinette ne pouvait pas sortir quand il pleuvait ? Mais qui aurait envie de mettre le museau dehors quand il fait un temps pareil ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 3545 Choupinette pouvait rester bien au chaud au terrier, et Dora aurait fait de même si elle n'avait pas eu besoin de s'approvisionner en viande fraïche. Quelle malédiction ! Être un lapin géant, c'est pas top. Les autres lapins vous fuient comme la peste. Mais être une lapine ogresse, c'est vraiment la pire des malédictions ! Être obligée de sortir par n'importe quel temps, pour aller piller un poulailler, on peut rêver mieux... Et si Choupinette apprenait que "sa plante rare" c'était en vérité une grosse cuisse de poulet, elle mettrait sûrement les voiles ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 3545 Le monde est injuste !

A ce moment elle arriva près d'une ferme. Elle n'aimait trop celle-là, sans savoir pourquoi. Elle évitait de venir ici, mais elle ne pouvait pas non plus piller sans arrêt les même poulaillers... Les fermiers était furieux quand une de leurs poules disparaissait, et si cela arrivait trop fréquemment, ils risqueraient d'arrêter l'élevage, ou d'acheter un nouveau chien. Car Dora prenait garde à choisir des fermes gardées par un vieux chien. Ils passaient leur temps à pioncer et ne la remarquaient même pas.

Dora jeta un coup d'oeil à la niche. Elle était vide. La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 422164 La camionette du fermier n'était pas dans la cour. Il était sûrement parti avec son chien, espèrait Dora en son for intérieur.

Elle arriva au poulailler. Toutes les poules étaient planquées à l'intérieur, et Dora était trop grosse pour rentrer. Elle râla en pensée. Puis elle s'écarta du poulailler et se cacha à côté. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour survivre, pensa-t'elle. Puis elle poussa un cri. Ce cri n'avait rien d'un cri de lapin. En fait il ressemblait plus un cri de poule, sans trop y ressembler non plus. Elle attendit.

Puis elle entendit des petits gloussements. Elle sourit. Quel abruti ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 133981 L'animal devait être sorti du poulailler à présent. D'après ces gloussements, il devrait apparaître dans 3 secondes La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 611937 ... 2...1...0 ! Dora bondit sur la bête, prit son cou entre ses dents et courut à toute vitesse. Quand elle se fut suffisamment éloignée de la ferme, elle s'arrêta près d'un arbre.

La suite ?

Dernière édition par Madoka le Sam 1 Mar - 0:15, édité 1 fois
Kim
Admin
Admin
Kim

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Fév - 19:54

Vi la suite Wink
Naeka
Modo/Journaliste
Modo/Journaliste
Naeka

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Fév - 20:05

La suite La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 591223
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedDim 2 Mar - 22:48

< Hum hum > fit la bestiole que Dora tenait entre ses dents.
< La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 307737 >
< hum hum >
< La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 422164 >
< Bon, tu vas me lâcher oui ! >
< La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 133981 > Dora resserra ses dents sur son cou.
< Ca va pas non ! Lâche moi, immédiatement espèce de monstre ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 684759 >
< La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 32878 >

Ces mots... C'est ainsi que Toby l'avait appelée une fois...
Toby... Il était si beau... Son pelage gris était sublime, ses yeux noirs étaient si pétillants... Toutes les petites lapines l'aimaient secrètement... Dora aussi. Elle était folle de Toby. Elle n'avait jamais osé lui adresser la parole. Elle n'était pas une lapine comme les autres... Toby aurait-il pu tomber amoureux d'elle malgré sa différence ?
Non. Toby était beau. Mais il lui avait brisé le coeur. Ce beau jour d'été, où Maman lui avait demandé de cueillir des fraises des bois. Dora détestait les fraises des bois, mais dans sa famille, tout le monde en raffolait. Dora s'était exécutée. Elle avait pris son petit panier et elle était partie ramasser des fraises. Elle avait presque fini sa cueillette, lorsqu'une bande de lapereaux avait surgi de derrière un arbre. Ils s'étaient jeté sur elle et lui avait arraché son panier des mains. Toby était là, et avait observé la scène. Elle avait passé des heures à les ramasser, Maman allait être furieuse... Alors elle se jeta à ses pieds et supplia : < Toby, je t'en prie, dis leur de me rendre mon panier...>. <Ne t'approche pas de moi, espèce de monstre ! > Ces paroles, si méchantes, prononcées par un lapin tant aimé, brisèrent le coeur de Dora. A travers ses larmes, elle le vit rejoindre la bande...

Sans sans rendre compte, elle avait écarté ses machoires. Elle les resserra. Elles se refermèrent sur du vide.
Elle fit un pas en arrière, et le regarda.

C'était un petit coq, noir avec une crête rouge vif. Rien de surprenant à ce qu'elle est pris un coq et non une poule ; le cri qu'elle avait utilisé pour l'attirer hors du poulailler n'attirait que les coqs.

La suite ?
rouraro
Journaliste
Journaliste
rouraro

MessageSujet: la suite   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedLun 3 Mar - 21:13

La suite!
Kim
Admin
Admin
Kim

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedLun 3 Mar - 21:18

Up La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 591223
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedMar 4 Mar - 0:16

Soudain elle se sentit bizarre. La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 843535

Le coq la regardait dans les yeux :
< Tes paupières se font lourdes, très lourdes>
Les paupières de Dora commençaient à se fermer.
< Tu as envie de dormiiiir ! >
Ses paupières étaient complêtement fermées.
< Ouvre les yeux doucement... >
Les yeux de Dora se rouvrirent, mais son regard était vide.
< Tu n'aimes plus le poulet, tu détestes le poulet, tu aimes... le sucre ! >
< Oh oui j'aime le sucre... > répondit Dora d'une voix endormie.
< Bien, maintenant tu vas refermer les yeux, et à trois tu les rouvriras... un... deux...trois.>

Dora rouvrit les yeux. En face d'elle il y avait toujours le poulet, mais maintenant il la regardait d'un air moqueur. Ce coq me fait peur, je rentre au terrier ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 66847

La suite ?
Kim
Admin
Admin
Kim

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedMar 4 Mar - 19:49

Olala, ça va se gâter La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 66847

La suite!! Shocked
rouraro
Journaliste
Journaliste
rouraro

MessageSujet: ....   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedMar 4 Mar - 20:32

La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 826568

Ou là!!! La suite!
rouraro
Journaliste
Journaliste
rouraro

MessageSujet: ...   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedMer 5 Mar - 21:29

La suite! Smile
Naeka
Modo/Journaliste
Modo/Journaliste
Naeka

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedJeu 6 Mar - 20:21

Dora va mangé Choupinette ! =O La suite =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedVen 7 Mar - 21:27

Choupinette était en train de ramasser des violettes quand elle vit Dora arriver en courant. Tiens ! déjà de retour ? Mais pourquoi court-elle comme ça ?

< Qu'est-ce qui t'arrive Dora ? La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 883933 >
< Je viens de voir un... Oooh La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 307737 >
< Un quoi ? La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 883933 Qu'est-ce que tu as, tu es toute bizarre ? La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 422164 >
< Je... La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 422164 je... Je veux du sucre ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 27421 >
< Hein quoi, ça va pas ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 32878 >

Dora sauta sur Choupinette. Choupinette l'évita de justesse. Elle devait s'échapper, Dora était devenue complêtement folle ! Elle regarda rapidement autour d'elle. Dora était à un mètre devant elle. A sa droite il y avait un énorme rocher. Et à gauche un gros chêne. Donc elle se tenait devant l'entrée du terrier...

< Tu es coincée ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 611937 >

Choupinette tourna rapidement sur elle-même et s'engouffra dans le terrier. Elle courait aussi vite qu'elle pouvait, mais Dora la suivait, elle devait être cinq mètres derrière elle. Elle tourna à gauche, Dora tourna aussi. Avec ses grandes pattes, elle courait plus vite de Choupinette. Elle tourna à droite. Dora n'était plus qu'à un mètre, Choupinette entendait sa respiration. Elle tourna à droite.

< Haha, tu es coincée mon petit sucre d'orge, cette galerie est une impasse ! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 170321 >

Choupinette accéléra autant qu'elle put, ce n'était pas le moment de flancher ! Elle arrivait au bout de la galerie... Aïe ! Dora venait de lui mordre la queue. La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 826568

La suite ?
rouraro
Journaliste
Journaliste
rouraro

MessageSujet: ...   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedVen 7 Mar - 21:45

Ou là...

La suite!
Kim
Admin
Admin
Kim

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Mar - 15:48

La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 826568

La suite!!
rouraro
Journaliste
Journaliste
rouraro

MessageSujet: ...   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mar - 22:23

up ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mar - 13:30

Ignorant la douleur, Choupinette bondit en avant. Dora s'arrêta net, éberluée.

Choupinette venait de s'échapper par l'une des petites galeries qu'elle avait creusées pendant les absences de Dora. Elle s'arrêta un mètre après l'entrée du tunnel.

Dora ne pouvait pas entrer, elle était trop grosse. Mais Dora était affamée, et ce petit lapin en sucre... miam ! Elle se jeta sur l'entrée du tunnel et commença à creuser à toute vitesse.

Choupinette courut. Mais cinq mètres plus loin, le tunnel s'arrêtait. Elle réfléchit rapidement. Si elle creusait en direction du nord-est, elle devrait atteindre une autre de ses galeries. Celle-ci était bien plus longue. Elle n'était pas terminée non plus, mais au bout, Choupinette avait emménagé une chambre secrète, et il y avait des réserves de nourriture, pour les jours de pluie.

Dora se rapprochait. Choupinette se jeta sur la paroi de la galerie et se mit à creuser le plus rapidement possible. Mais Dora était plus rapide...!

Elle avait creusé deux mètres, et Dora avait déjà rattrapé 4 mètres. Il ne restait plus que deux mètres entre Dora et Choupinette, et si elle ne s'était pas trompée, il lui restait à creuser environ un mètre pour atteindre la nouvelle galerie. C'était très tendu !

Choupinette se mit à creuser encore plus rapidement. Dora se rapprochait...

Puis soudain, du vide ! Elle avait trouvé la deuxième galerie ! Quelques coups de griffe et...

Ouaïe aïe aïe ! Choupinette avait les larmes aux yeux...

La suite ?

Dernière édition par Madoka le Mer 12 Mar - 13:32, édité 1 fois
Kim
Admin
Admin
Kim

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mar - 13:32

Vite la suite! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 826568
rouraro
Journaliste
Journaliste
rouraro

MessageSujet: ...   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mar - 14:37

La suite!
Mawuie
Modérateur
Modérateur
Mawuie

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mar - 23:24

La suite! Cette histoire est trop géniale! Pauvre Choupinette! La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 351892
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Petite Choupinette en Sucre   La Petite Choupinette en Sucre - Page 2 Icon_miniposted

La Petite Choupinette en Sucre
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant