Forumonlapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forumonlapin

Le forum des joueurs de Monlapin: blabla, aide, jeux, animaux, détendez-vous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ecologie

Aller en bas 
+3
Naeka
Grosminet
manettedidi
7 participants
AuteurMessage
manettedidi
Journaliste
Journaliste
manettedidi


Messages : 66
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 26
Localisation : a la tête de ma meute !

Ecologie Empty
MessageSujet: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedSam 12 Avr - 11:40

Vous avez remarquer sans doute la Terre se réchaufe ! les glaciers fondes ! Il y a un petit moment a la télé est passé un reportage : un énorme morceau de banquise c'est détacher ! a cause de qui ? eh bien nous même ! on polue avec les voitures ! les animaux sont en danger ! Pouront-ils changer leurs abitubes ? des èspèses vont disparaitre ! et quand elles ne serons plus la, on demendera a qui ?

Nous voulons aujourd'hui économiser l'eau et l'énergie (éléctricitée) avec des éoliennes et des capteures solairs, on pose des centrales marémotridces et on fait de l'élécricité avec tout ça ! on chaufe des maisons avec tout ça ! c'est renouvelable en plus ! Et matenan l'éssance va disparaître ! plus de pétrole ! On aurait du réfléchir avant !

Pencez vous que l'on arrivera a arrêter ce massacre : les animaux ? les banquises ? la polution ? Ecologie 883933

Quel transport est le plus écologique ? Ecologie 883933

Faut-il changer nos habitudes ? Ecologie 883933

Manettedidi
Revenir en haut Aller en bas
Grosminet
Navet
Navet
Grosminet


Messages : 245
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : .. chez les ch'tis ...

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedSam 12 Avr - 13:36

Je ne suis pas trop "férue" d'écologie, tout cela est assez complexe... et je pense que le débat est très vaste Embarassed

C'est certain que la pollution ne va va s'arrêter du jour au lendemain, mais nous devons tous apporter notre petite contribution et mettre la main à la pâte... genre déjà ne pas jeter tout et ni'mporte quoi dans tous les coins...et puis économiser un peu l'énergie... dans tous les domaines !! eau, électricité...

tiens toi qui aime bien te laver manettedidi,.. hihihi.. vaut mieux prendre des douches que des bains... grande économie d'eau...

Pour les banquises, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose à notre petit niveau Rolling Eyes

Pour les animaux, cà aussi, c'est un gros problème... genre, les animaux en voie de disparition... déjà ne plus porter de fourrrure déjà !!! mais il y a beaucoup d'autres choses par rapport à ça qui sont insupportables ...

Même dans nos campagnes, je vois chez moi, j'avais plein de petits lapinous (des bébés lièvre) qui venaient jusque dans ma pelouse, (bien sur tant qu'ils étaient bébés) ..il n'y en a presque plus à cause de tous les pesticides qu'ils mettent dans les champs Sad

c'est vrai que c'est une très vaste débat Rolling Eyes

Quant aux voitures, je pense qu'on cherche d'autres solutions pour moins polluer et pour dépenser moins , mais ce n'est pas encore très au point ... y'en a qui commence même à rouler avec un mélange d'huile de friture recyclée et d'essence, j'ai entendu cela il n'y pas longtemps à la télé, mais logiquement c'est interdit....pour le moment ..

enfin, voilà en gros mes petites réflexions manettedidi à ce propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
manettedidi
Journaliste
Journaliste
manettedidi


Messages : 66
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 26
Localisation : a la tête de ma meute !

Ecologie Empty
MessageSujet: Même la france toute entière :   Ecologie Icon_minipostedSam 12 Avr - 13:41

c'est vrai Gro Minet ! Même les ministres fon des débats la dessu : j'ai du taper un peu haut ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grosminet
Navet
Navet
Grosminet


Messages : 245
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : .. chez les ch'tis ...

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedSam 12 Avr - 14:35

Non mais tu as raison c'est un vrai débat, même à notre échelle Smile

car nous devons tous y contribuer Twisted Evil

j'espère qu'il y aura d'autres opinons sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedSam 12 Avr - 14:48

vaste sujet Smile

on peut tous à notre niveau faire quelque chose, trier nos déchets, les douches plutot que les bains, les ampoules basse conso, privilégié les produits sans trop d'emballage tout ça tout ça

mais bon quand on voit le lobbying fait par les fabricants d'ogm en ce moment, il y a vraiment de quoi avoir peur

par exemple, il ne sera plus obligatoire d'indiquer sur les emballages la contenance d'ogm dans un produit si les ogm sont présents jusqu'à 0.9 % ...

pour les carburants dits bio, c'est une grande "arnaque", d'une part cela prive pas mal de paysans des pays pauvres de terre cultivable pour leur alimentation, et c'est assez polluant de cultiver à grands rendements, l'allemagne a renoncé à ces bio carburants

les major pétrolières font constamment du lobbying pour éviter justement de sortir une voiture propre, elel existe, c'est la voiture à air comprimé

nous les consommateurs, nous pouvons agir, le problème c'est que les politiques ne veulent pas agir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedSam 12 Avr - 15:32

de toute façon pour les carburants bio, ça va entraîner l'augmentation de l'utilisation d'engrais et de pesticides, donc ça ne fait que déplacer le problème...
Revenir en haut Aller en bas
manettedidi
Journaliste
Journaliste
manettedidi


Messages : 66
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 26
Localisation : a la tête de ma meute !

Ecologie Empty
MessageSujet: MAIS C'EST UN VRAI DEBAT !   Ecologie Icon_minipostedSam 12 Avr - 16:28

C'est un véritable défi pour la Terre ! Relevons- Le !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naeka
Modo/Journaliste
Modo/Journaliste
Naeka


Messages : 367
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 28
Localisation : Oh ?

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedSam 12 Avr - 17:48

Super Débat !

Moi et ma famille ont essaye nous aussi de nous y mettre !! On fait des douches à la place des bains, on allume plus beaucoup la lumière, mes parents pour aller travailler n'utilise plus la voiture mais un vélo !

On trie nos déchets... Enfin, nous on fait notre possible ! J'ai réussis à convaincre des copines de faire pareils, si on s'y met tous, je pense qu'on peut y arriver ! :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Admin
Admin
Kim


Messages : 794
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 29
Localisation : Ploucville

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedLun 14 Avr - 11:41

J'ai vu qu'ils ont inventé un système, une sorte de visio conférence avec plusieurs personnes... Difficile à expliquer :s Mais bon pour les hommes d'affaires, ça peut être bien, au lieu de se déplacer avec leur jet privé et de polluer, ils resteront chez eux pour 'aller' en réunion.

Après, il faut économiser l'énergie, ne pas prendre la voiture pour rien, ne pas laisser les lumières allumées quand c'est inutile, utiliser des ampoules basse consommation, et on peut aussi, quand vous (ou quelqu'un d'autre) faîtes la cuisine, si vous voulez faire des légumes ou des fruits, vous les lavez avec de l'eau du robinet qui peut resservir pour arroser les plantes. J'ai vu ça dans un livre sur l'écologie Wink

Déjà dans 50 ans (ou à peu près) il n'y aura plus de pétrole, il faudra bien trouver quelque chose d'autres pour faire rouler les voitures.

Il faut que chacun y mette du sien, par exemple en pique nique, ne laissez pas les déchets dans la nature, soit il y a des poubelles et vous les jetez dedans, ou vous prenez un grand sac plastique pour y mettre vos déchets que vous jetterez... chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monlapin.net/?ref=kimye87
bleus9500
Radis
Radis
bleus9500


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 26
Localisation : Bien installée au fond de ma chaise ; devant mon ordi sur le forumonlapin !!!

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 14:07

Moi, j'essaie de faire tout mon possible :

Pour la lumière, je suis très suceptible quand mes parents la laisse allumée ! :geek:

Pour l'eau, les bains, ce n'est pas de mon vocabulaire ! Ecologie 514986 Dès que je vois un robinet dont l'eau coule, je le ferme...

La voiture... ? Le vélo est mieux pour moi (surtout que ça me fait faire de la gym Ecologie 611937 ) !!

Je trie mes déchets...

Ah oui, je ne jette jamais de déchets par terre !

Ecologie 915759
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monlapin.net/user/1573315
Invité
Invité




Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 17:36

pour la visio conference, il y a toujours un souci... augmentation de la conso d`energie, et je ne sais pas comment ca marche, mais surement par satellites, et les satellites, il faut toujours de l`energie pour les fabriquer, et au bout d`un certain temps il quittent leur cycle de revolution autour de la terre pour polluer l`univers... c`est pas top, mais c`est deja comme ca qu`on fait avec les portables... et qui n`en a pas ?

moi je pense que temps qu`on voudra vivre avec un certain confort, on deteriorera l`environnement exterieur. et franchement, qui voudrait retourner au moyen-age ? personne, en tout cas, pas moi. donc je pense qu`on ne peut pas eviter de polluer. toutes les srategies mises en oeuvre pour eviter de polluer de telle manieres conduisent a une autre pollution, mais c`est toujours le meme probleme.

exemple des voitures electriques : super ca ne pollue pas qund on conduit. oui mais l`electricite elle vient d`ou ? des centrales... donc si tout le monde passait au voitures electriques, et bien on aurait de big centrales electriques et donc toujours autant de pollution, sauf qu`en ville ce sera "clean", mais aux alentours des centrales, je vous laisse imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
bleus9500
Radis
Radis
bleus9500


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 26
Localisation : Bien installée au fond de ma chaise ; devant mon ordi sur le forumonlapin !!!

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 20:31

Tu as raison Madoka, toujours déplacer le problème !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monlapin.net/user/1573315
Kim
Admin
Admin
Kim


Messages : 794
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 29
Localisation : Ploucville

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedVen 18 Avr - 1:41

Ouais, on veut changer un truc, ça marche, mais y'a un autre truc qui va pas...

Comme tu dis, peu de personnes voudront revenir au temps du moyen âge, mais si on faisait tout notre possible pour que la pollution diminue et qu'il n'y ai plus de problèmes... Mais c'est surement impossible *soupir*

Une petite chose aussi; il y a les écolos (genre Nicolas Hulot), qui font des trucs du genre "protégeons la planète", ce qui est vraiment bien, mais quand ils doivent se réunir avec d'autres écolos pour parler écologie (logique, me diriez vous), ils prennent les avions qui consomment. Du coup ils polluent aussi :s

Et sinon pour ce qui est des "petits gestes de la vie quotidienne", à mon avis beaucoup de personnes les suivent, on apprend ça aux enfants en primaire et même au collège, enfin vu que c'était la semaine du développement durable on a vu ça. Encore quand on laisse la lumière allumée dans des pièces, ça se peut qu'on fasse pas gaffe et qu'on sorte sans éteindre, mais bon on s'aperçoit quand même quand on laisse le robinet ouvert quand on sort de la salle de bains (quoique, en primaire ils nous avaient montré un petit film avec des acteurs qui polluaient vachement, genre ils prennent un gros sac d'ordure et le mettent de le lac, jettent la peinture sur le trottoir, et y'avait un acteur qui jouait le fils qui râlait après eux parce que c'était pas bien, heureusement c'était un film ^^)

Voilà heu... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monlapin.net/?ref=kimye87
Invité
Invité




Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedVen 18 Avr - 14:43

normal que les écolos polluent, ils sont comme nous, ils ont une voiture, achète leur nourriture au supermarché etc.

tout le monde n'a pas le temps d'avoir son propre potager, ses propres vaches etc.

et ceux qui les ont, les agriculteurs, ont pas mal de difficultés avec le temps pourri qu'il fait, où alors c'est le canicule (dommage) et puis les insectes, les maladies... donc il y a très peu d'agriculture bio.

donc quand on achète sa norriture au supermarché, et bien on contribue à la pollution, non seulement à cause des emballages en plastique, mais aussi à cause des engrais et pesticides qui ont été utilisés.

et la nourriture bio, y en a peu, et c'est cher. parce que forcément si les agriculteurs se sont mis aux engrais et tout et tout, c'est que pour eux c'était plus rentable économiquement. et ça leur permet de vendre leurs produits à un prix plus bas, donc quand ils sont vendus au supermarché, ils sont moins cher aussi.

mais maintenant qu'ils veulent autoriser les ogm, peut être que dans quelques années, plus personne n'utilisera d'engrais ni de pesticides...
Revenir en haut Aller en bas
manettedidi
Journaliste
Journaliste
manettedidi


Messages : 66
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 26
Localisation : a la tête de ma meute !

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedSam 19 Avr - 13:34

maman a acheter une boîte de lentilles bio : 2€ ! acrochez vous !

Puis le pet d'une vache sa fait de l'éfet de serre ! si il y avais pas de voitures et que des vaches : sa pollurai moin mais pas complétament vus qu'elle ont un gaze a éfet de serre ! imaginez Poumba ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Admin
Admin
Kim


Messages : 794
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 29
Localisation : Ploucville

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedSam 19 Avr - 13:35

Je savais pas que les vaches produisaient des gaz à effets de serre Ecologie 64230

(hum, des lentilles...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monlapin.net/?ref=kimye87
Invité
Invité




Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedSam 19 Avr - 15:10

oui le méthane est un gaz à effet de serre, mais son "activité" est beaucoup plus faible que celle du dioxyde de carbone, qui étant produit de combustion, est produit en d'enormes quantités (voitures, avions, combustion des déchets...etc).

mais il existe un moyen de "recycler" le dioxyde de carbone en dioxygène (beaucoup moins nocif, et pltôt vital ^^). ce moyen c'est : le plantes !
ainsi en plantant des arbres le long des routes, on diminue la pollution. car les plantes utilisent le dioxyde de carbone dans la journée et émettent du dioxygène à la place. et la nuit, cest l'inverse.

et comme c'est grâce à la lumière et au dioxyde de carbone que les plantes poussent, c'est bon pour elles !


Dernière édition par Madoka le Dim 20 Avr - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grosminet
Navet
Navet
Grosminet


Messages : 245
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : .. chez les ch'tis ...

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedDim 20 Avr - 16:15

lol! manettedidi.. tu me fais rire avec le pet des vaches .. les poveuuu..hihihi...

bien vu Madoka, pour le dioxyde de carbone Smile pas bête du tout ça.. :geek: ...
Revenir en haut Aller en bas
Lollyyyy
Salade
Salade
Lollyyyy


Messages : 85
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 27
Localisation : Quebec.

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedMar 22 Juil - 18:32

xD ... Exterminons les vaches. Mdr.

Je m'excuse d'avance pour le language que je vais utiliser, mais, j'ai juste besoin de dire c'que j'pense et d'être bien clair.


Jamais on réussira à ce que la planèt redevienne normal, à moins poluer. Ça peut-vous paraitre très négatif de ma part, mais, c'est la réalitée.

Pourquoi ? Parce que dans la vie, y'a des cons qui se fouttent plus que tout de la planète. À chaque minute, ils polluent plus. Il pense qu'à eux.

Donc, ils pouvent rouler des heures innutilement dans leur voiture extra poluante et s'achete près de truc inutile qu'ils vont jetter. Encore de la polution !

Alors, tout ce qu'on peut faire c'est ' réparer ' leur dégats.

Sinon, moi, personellement, je ne suis pas folle de l'écologie, mais, je fais de mon mieux. J'suis pas du genre à tout couper ce que j'aime pour l'écologie ... Mais, je fais beaucoup de truc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://juju21cool.myblog.fr
Debodebo01
Modérateur
Modérateur
Debodebo01


Messages : 357
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 32
Localisation : Bois-colombes

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedMar 22 Juil - 20:21

Ecologie 170321 Hourra pour Lolly ! Hourra Ecologie 170321
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monlapin.net/user/188763
Lollyyyy
Salade
Salade
Lollyyyy


Messages : 85
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 27
Localisation : Quebec.

Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_minipostedMar 29 Juil - 16:13

Ecologie 64230 Merci, Deb'. Ecologie 773599
Revenir en haut Aller en bas
http://juju21cool.myblog.fr
Contenu sponsorisé





Ecologie Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forumonlapin :: Débats :: Les Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser